Conception simple et utilisation facile pour les tests quotidiens de tension d'adhérence / La colle à base de durcissement rapide permet à l'utilisateur d'effectuer des tests dans un délai plus court
Grâce à sa conception simple et à son utilisation absolument simple, le testeur d'adhérence peut être utilisé par le praticien comme instrument pour les tests d'adhérence quotidiens. Grâce à l'utilisation d'adhésifs à durcissement rapide, les tests peuvent être effectués par l'utilisateur dans les plus brefs délais.
Le testeur d'adhérence par traction est conçu pour mesurer la valeur d'adhérence des peintures et autres revêtements sur le support et entre les couches ou les matériaux cohésifs. Le testeur d'adhérence par traction PCE-TAT 10 est fabriqué conformément aux normes EN13144 et ISO 4624.
Le test avec le testeur d'adhérence par traction mécanique PCE-TAT 10 est effectué de la manière suivante. Un plot est collé sur le revêtement d'essai et, une fois la colle séchée, il est retiré à l'aide du système à ressort de l'appareil. La force appliquée pour retirer le plot collé est affichée sous forme de valeur numérique sur l'échelle de l'appareil. Cette valeur est la valeur d'adhérence.
POINTS FORTS
Préparation à l'emploi
- Nettoyez la surface de la sonde de mesure et la surface sur laquelle vous souhaitez placer la sonde, par exemple en utilisant du papier de verre fin.
- Préparez la colle époxy comme indiqué sur l'emballage et mélangez-la soigneusement.
- Si vous utilisez de la superglue monocomposant, ouvrez le tube.
- Appliquez la colle sur la surface et placez la sonde de mesure sur la surface recouverte de colle, comme décrit plus en détail sur l'emballage.
- Utilisez le cutter pour gratter légèrement la zone autour de la sonde de mesure.
Utilisation
- Tournez le bouton supérieur du testeur d'adhérence dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour libérer le mécanisme de préhension et le ressort.
- Vissez maintenant le testeur d'adhérence (filetage en bas) sur la sonde de mesure jusqu'à ce que l'appareil atteigne la surface à tester.
- Tournez le bouton supérieur dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la tête de mesure soit libérée de la surface à tester. Vous pouvez lire la force d'arrachement sur l'échelle 1 ou 2, selon la sonde de mesure utilisée.
- Si la sonde de mesure n'a pas été séparée de la surface, tournez le bouton dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour libérer le mécanisme à ressort et retirez l'appareil de la sonde de mesure.
- Séparer la tête de mesure de la surface à l'aide d'un burin et d'un marteau.
- Si la sonde de mesure a été séparée de la surface, dévisser-la de l'appareil à l'aide de la clé.
- Nettoyer la surface de la sonde de mesure des éventuels résidus de colle et de peinture ou des éclats.
"*" indique les champs obligatoires